Effet des aquariums sur la nutrition de patients atteints d’ Alzheimer

Aquarium

Une étude menée par Edwards & Beck en 2002 a examiné l’effet des aquariums sur la nutrition de patients atteints de la maladie d’ Alzheimer.

Soixante deux résidents atteints de la maladie d’ Alzheimer, hébergés en établissement ont été étudiés. Après l’introduction des aquariums, les données nutritionnelles ont été collectées chaque jour pendant 2 semaines, puis une fois par semaine pendant 6 semaines.

Les résultats de cette étude ont montré que l’introduction d’aquariums dans la salle à manger de la résidence avait entraîné une hausse significative de la quantité de nourriture consommée par les patients (21.1%; p <.001), dont le poids a également augmenté significativement (0,75 kg; p < .001) sur une période de 16 semaines.

Alors êtes vous convaincus et prêts à installer un aquarium dans la salle à manger de votre résidence pour personnes âgées ?

Source : Edwards, N.E., Beck, A.M. (2002) Caregiving: Patients respond to Aquariums. Provider: Journal for Long Term Care Providers, 28(6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.