blank

Risque Suicidaire des Personnes Agées

L’importance de la prévention et du dépistage des épisodes dépressifs chez les âgés vivants à domicile est primordiale pour lutter contre le suicide des âgés (90 % des suicides des âgés sont reliés à un état dépressif et près de 70% se suicident à domicile).

Le suicide des âgés est un phénomène sous évalué et banalisé, voire tabou. Pourtant, chaque année, 3 000 personnes de plus de 65 ans mettent fin à leurs jours. C’est près de 30 % du total des suicides en France, alors que les plus de 65 ans constituent environ 20 % de la population française.

Découvrez l’article intégral du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé en cliquant ici.

Formassad propose une formation de 2 jours sur « La dépression et le suicide des personnes âgées ».  Cette formation qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’améliorer la formation des professionnels sur ce sujet, a pour objectif de sensibiliser les professionnels au risque suicidaire et de leur donner les outils pour mieux dépister et prendre en charge la dépression chez le sujet âgé.

Retrouver le programme complet de la formation en cliquant ici.

Ils nous font confiance

Qualité et certification

Votre sélection

Vous n'avez pas encore choisi de formation ?

Découvrez nos formations pour les professionnels du secteur médico-social, sanitaire et social en cliquant ici : Nos formations