Altruisme – La force de la bienveillance

original

  • Matthieu Ricard
  • Parution : 2013
  • Edition : NiL Editions

Moine bouddhiste et disciple du dalaï lama, Matthieu Ricard propose avec son livre Plaidoyer pour l’altruisme paru en septembre 2013, une nouvelle façon de penser en cultivant l’amour altruiste. Cet ouvrage qui propose une issue à la violence qui nous entoure est une réflexion précieuse pour les soignants autour de la bienveillance et de la prise en charge des malades.

Nous vous invitons à lire l’interview de Matthieu Ricard accordée à In Vivo Magazine, dans laquelle il explique ce que pourrait apporter l’amour altruiste aux professionnels de santé notamment concernant l’accompagnement des malades, le soulagement de leur souffrance et la prévention du burn out.

Une réflexion au sujet de « Altruisme – La force de la bienveillance »

  1. J’adhère totalement à cette base fondamentale des relations humaines. Cependant cette façon d’être est considérée comme une faiblesse alors qu’elle est une force. Ce serait intéressant d’inscrire cette réflexion dans les cursus de formation des soignants, des travailleurs sociaux et des managers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.